Voiture électrique

Comment payer la recharge d’une voiture électrique ?

Vous avez acheté une voiture électrique. C’est un excellent choix pour la planète et pour vous. En effet, les véhicules électriques sont une alternative au carburant. Ils permettent d’avoir des villes qui respirent. Lorsque vous faites un aller et retour à proximité, une charge suffit. Pour des trajets plus longs, il faudra brancher votre voiture aux bornes publiques. Découvrez les différents moyens de payer la recharge d’une voiture électrique.

Paiement inclus dans votre facture d’électricité

À moins de faire de longs trajets, vous pouvez tout à fait recharger votre voiture chez vous. Le principal avantage de cette option est la simplicité du paiement. Vous n’avez pas à avoir un badge par opérateur de borne. Il suffit d’un contrat chez un fournisseur d’électricité !

Cette option est souvent la moins chère. En effet, vous n’avez pas à payer de surplus pour l’utilisation d’une borne. Vous économisez aussi la commission retenue par les opérateurs.

Vous pouvez aussi choisir l’heure de recharge voire la programmer. Cela vous permet de sélectionner les horaires où l’électricité est moins coûteuse.

Voiture électrique : payer avec une carte de recharge

Quand charger la voiture chez soi devient impossible, il faut utiliser les bornes dans la rue. Il est de plus en plus facile d’en trouver. Cela a pour but d’encourager les gens à acheter des voitures électriques.

Pour payer la recharge, il faut se munir d’une carte de paiement spécifique. Il s’agit des cartes interopérables. C’est la solution la plus pratique car elles vous permettent d’utiliser toutes les bornes. Vous l’obtenez lorsque vous achetez votre véhicule neuf ou même d’occasion. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire comme Guer Coët Automobiles vers Rennes. Sinon, il est possible de les acheter dans un magasin spécialisé.

Autrement, vous pouvez choisir les cartes d’opérateurs de mobilité. Elles vous permettront de charger votre voiture dans un réseau de partenaires.

Régler une recharge individuelle

Par loi, les opérateurs de bornes de recharge doivent proposer de payer à l’acte. Rien n’oblige à prendre un abonnement, même si cela peut être pratique.

C’est une solution pratique lorsque vous avez l’habitude de recharger la voiture chez vous. Vous pouvez être amené à utiliser des bornes lorsque la sortie en voiture est plus longue que prévu.

voiture

Voiture éco : opter pour les bornes de recharge gratuites

Oui, les bornes de recharge gratuites existent ! De nombreuses entreprises commencent à proposer des services de recharges afin d’encourager l’usage des voitures électriques. Des centres commerciaux, des marques de voitures et d’autres acteurs rejoignent le mouvement.

C’est rarement l’option que vous pouvez choisir par défaut. Mais garder en tête les endroits où vous pouvez charger la voiture gratuitement allègera vos factures.

Si vous cherchez à acheter un véhicule, considérez l’électrique. Plusieurs disent qu’il s’agit de la voiture du futur. Le fait est qu’il y a de nombreuses options de recharge. C’est aussi un pari pour l’écologie et la santé. Vous respirez mieux dans une ville moins bruyante !

Batterie Optima
Article précédent Comment choisir une batterie Optima ?
SUV noir sur un parking
Article suivant Quelle hybride rechargeable choisir ?